Entretenir sa piscine hors sol
Comme toutes les piscines, un bassin hors-sol doit être entretenu régulièrement afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Les conseils suivants vont vous aider.
Vérifier régulièrement le pH de l’eau pour avoir une eau saine
Pour que l’eau soit moins calcaire et n’abîme pas la peau des baigneurs, le pH doit être situé entre 7.2 et 7.4. Vos équipements seront préservés également. Servez-vous de tests calorimétriques pour connaître la valeur en pH et mesurez-le avant le traitement d’entretien, sinon la valeur serait erronée. Une astuce consiste à utiliser des produits appelés pH- et pH+ pour obtenir le bon équilibre. Quant au traitement, le produit le plus couramment utilisé est le chlore. Par contre, prenez garde au surdosage, car il peut être irritant.Comment maintenir sa piscine en l’état ?
Pour maintenir la propreté de l’eau et que le bassin ne se détériore pas, il faut être soigneux avec sa piscine. Il est nécessaire d’effectuer une vidange tous les 3 ans. Les produits d’entretien perdent en effet de leur efficacité dans une vieille eau. Car même avec une eau bien entretenue, les sels comme les chlorures et les nitrates s’accumulent à cause de la dégradation du chlore, ce qui provoque la destruction des éléments métalliques du bassin, des aciers spéciaux et même de l’aluminium. Cet effet peut être plus ou moins rapide si l’eau de votre piscine hors-sol est chauffée ou non. Changer l’eau du bassin est donc primordial pour maintenir la propreté de l’eau.Comment protéger sa piscine ?
Dès que les beaux jours s’achèvent et que vous n’utilisez plus votre piscine, vous allez devoir effectuer certaines actions pour protéger le bassin :- nettoyer l’eau ;
- mettre une bâche.